MICAËL est né à Paris en 1982, d’une mère argentine et d’un père brésilien. Droitier sur le terrain de foot et gaucher pour le dessin, il décide de sa vocation à l’âge de cinq ans, lorsque l’institutrice remarque qu’il est le seul de la classe capable de dessiner des visages de trois quarts. Après quinze années passées à Buenos Aires, il revient vivre à Paris.
Il y expose et collabore à différents magazines et revues en France et en Suisse (Le Monde, La Croix l’hebdo, Marianne, Siné Mensuel, Le Magazine littéraire, Les Arts dessinés, etc).

Ses trois ouvrages en France, « Un Argentin à Paris », « L’Air du Temps » et « Entrée, plat, dessert » ont été publiés dans la collection des Cahiers Dessinés.

Ses dessins lucides et élégants, à l’encre et à l’aquarelle, s’inscrivent dans la tradition initiée par le New Yorker. Les conversations de café, les relations de couple, l’argent, le snobisme culturel, le marketing, les désillusions politiques inspirent son théâtre tendre et cruel, où se joue et se rejoue la dérisoire comédie humaine. 
 ©Daniel Caccin

© Micaël Dessin